Il est 19h30 heure locale (13h30 en France) et j'écris mon premier article depuis mon arrivée.
J'ai pris mon avion hier à l'aéroport Charles de Gaulle. Après être passée par le comptoir d'enregistrement des bagages, il a fallu que je dise au revoir à mon amoureux. Moment un peu difficile à passer car on sait que l'on va se manquer...
Et c'est une fois seule dans ce grand aéroport que j'ai pris conscience que je partais pour de bon.
Après avoir passé le contrôle de sécurité, je me suis assise dans la salle d'attente entre une foule de chinois (départ porte 43) et de pakistanais (départ porte 41). Je regarde autour de moi, les visages européens sont rares...
Le décollage est prévu pour 21h au lieu de 20h20. Je vois l'avion arriver et se positionner. Profitant d'une minute d'inattention de ma part, ma mascotte en profite pour sortir de mon sac.
Dans l'avion, je m'installe près du hublot. Il y a des écrans de télé à plusieurs endroits qui diffusent les règles de sécurité. Ces mêmes petits écrans diffuseront en alternance pendant tout le vol des informations pratiques (altitude, vitesse, température extérieure, horaires, ...) et des films... en chinois !
Dormir dans l'avion va s'avérer plus compliqué que je ne le pensais. Je peux à peine bouger mes jambes et ma tête forme un angle droit avec mon corps... A mon "réveil" (si l'on qualifie la phase précédente de "sommeil"), j'aperçois un magnifique paysage montagneux par le hublot. Si j'en crois les écrans, nous sommes en train de survoler la Mongolie.
Le petit déjeuner est distribué vers 10h (heure chinoise, soit 4h du matin en France). On me propose : "Noodles or Omelet ?"... J'ai opté pour l'omelette, pas encore tout à fait prête pour les nouilles matinales !
Mes oreilles commencent à me faire mal. Je regarde les écrans et constate que nous avons changé d'altitude (de 30000 à 24000 feet). Je pars à la recherche d'un chewing-gum et comme à chaque fois que je suis stressée, mon cerveau bloque ma fonction "souviens-toi" (cf. recherche du visa cambodgien) : je passe donc 10mn à chercher frénétiquement la boîte de chewing-gum dans mon sac alors que celle-ci était... dans ma poche !
L'atterrissage se fait en douceur. Je passe le poste de contrôle, je récupère mes bagages (tout ça avec quelques péripéties que je vous épargne) et retrouve Vanessa. Mon arrivée passe presque inaperçu car une star japonaise m'a précédé et m'a volé la vedette... Mais bon, Vanessa me rassure : une blonde européenne à Pékin attirera toutes les curiosités !
La suite de la journée peut se résumer avec quelques mots : appartement, douche, repas, sieste, thé, rédaction du blog. Entre tout ça, je constate que je ne peux pas accéder à Facebook, ni à Blogspot par des biais traditionnels... Vive la censure !
La nuit tombe, il est 20h40 et demain je pars à la découverte de Beijing.
A peine quitté ton homme que tu t'envoies déjà en l'air. (Je me demande d'ailleurs s'il a versé une petite larme)
RépondreSupprimerBien bien cool de pouvoir suivre ton périple!
RépondreSupprimerDes grosses bises poulette!
Saumon
bisous ma cherie!
RépondreSupprimerta mascotte est elle contente de voir des yeux bridés partout?
papa/maman
@ Mathgon : Non, l'Homme n'a même versé une petite larme. En tout cas, pas devant moi !
RépondreSupprimer@ Saumon : Merciiiiiii !!!
@ Les vieux : Tout se passe bien, la mascotte m'accompagne partout et apprécie le dépaysement ! Je vous embrasse fort.