(d'avance desolee pour le manque d'accents... j'ai un f****** clavier en qwerty...)
Jeudi 14 avril
J'ai donc réussi a prendre le bus, moyennant 12 dollars au lieu de 7 (en raison du Nouvel An Khmer). Apres 7 heures de trajet, avec en fond sonore et visuel des clips cambodgiens hyper kitsch et sirupeux, nous arrivons avec Fred a Siem Reap. Nous prenons un tuk-tuk pour rejoindre notre guesthouse. Pour 5 dollars, j'ai une chambre sans fenêtre, mais avec un ventilateur au plafond, une petite salle de bain, des draps propres et l'acces internet gratuit... Ce soir, il y a une fête pour le Nouvel An Khmer. Entre Britney Spears et Pitbull, se glisse parfois une petite chanson du pays, c'est assez drole...
Apres avoir posé nos affaires dans nos chambres respectives, nous rejoignons Jessica, la colocataire chinoise de Fred, vers Pub Street. C'est un quartier assez touristique, avec beaucoup de restaurants. Au détour d'une rue, nous décidons de tester le "Fish massage and pedicure". C'est assez étrange de voir les poissons se jeter sur nos pieds comme s'ils allaient les manger ! Mais heureusement, ils ne mangent que les peaux mortes. Des panneaux précisent tout de même que les poissons en question ne sont pas des piranhas... Au depart, c'est un peu bizarre, entre chatouilles et pincements, mais on finit par s'habituer a la sensation.
Vendredi 15 avril
Reveil a 8h ce matin car nous allons voir les temples d'Angkor. Jessica nous retrouve a 9h a la guesthouse pour le depart et un petit dejeuner plus tard (délicieux pancake au chocolat pour moi...), nous partons louer des vélos dans la rue d'a coté. La location d'un vélo ne coute que 1 dollar par jour. Cette option nous coutera moins cher qu'un tuk-tuk et nous laissera plus de liberté.
Nous partons donc a la découverte des mythiques temples d'Angkor. Évidemment, nous ne sommes pas seuls et le premier temple que nous voyons (Angkor Vat) est vraiment bondé de touristes. La journée s'annonce difficile pour moi car il fait tres chaud et je ne suis pas encore habituée... Ensuite, nous nous dirigeons vers Angkor Thom pour voir l'impressionnant Bayon avec ses 216 visages sculptés, aux sourires énigmatiques.
Apres un arrêt a Ta Keo pour admirer la vue (seulement pour Jessica et Fred, car les escaliers ressemblent plus a des murs qu'il faut escalader et le vertige m'en empeche...), nous arrivons a Ta Prohm. Ce temple est caché par la jungle et d'immenses arbres ont poussé au milieu de celui-ci, lui conférant une aura mystérieuse et envoutante. Puis, pour terminer, nous rejoignons la foule de touristes pour apprécier le coucher du soleil du haut de Phnom Bakheng mais le ciel étant nuageux, cela sera moins spectaculaire que prévu...
Tout au long de notre périple, nous n'avons cessé de croiser des cambodgiens entassés sur leurs motos (la famille entiere...) ou dans des camions. Ils sont toujours souriants et leurs enfants nous font des signes de la main en nous criant des "Hello !" a tout va.
Le retour a vélo vers Siem Reap se fera a la nuit tombée. Le programme de notre soirée : douche (obligatoire et appréciable), restaurant, emprunt de la piscine de la guesthouse voisine (ni vus, ni connus...) et pour finir, shopping du coté de Pub Street. Ici aussi il faut marchander ferme mais je suis accompagnée de Jessica qui a ca dans le sang et m'aide a faire de bonnes affaires.
J'ai passé une excellente journée (malgré la température élevée et mes traces de bronzage so glam). J'aime beaucoup ce pays et je m'y sens bien.
pas drole y a pas de n° de bus...
RépondreSupprimerquelle couleur le "spad"?
on t'aime!!!
papa et maman