dimanche 17 avril 2011

Siem Reap : Deuxieme partie / Siem Reap : Second part

16 avril

Un conducteur de tuk-tuk est venu nous chercher a la guesthouse vers 12h30 afin de nous emmener sur les bords sur Tonlé Sap. Le trajet fut épique entre la route (pardon, le chemin...) et une crevaison a mi-chemin, mais nous avons porfiter du paysage et des villages que nous avons traversé.
Nous voulions aller voir un des villages flottants des environs. Pour cela, il faut louer un bateau et la négociation s'est averée tres longue (plus d'1 h !) et compliquée... Au final, pour 30 dollars, nous avons réussi a avoir un bateau juste pour nous ! Le niveau bas de l'eau (c'est la saison seche) ne nous permettant pas d'aller jusqu'a Prek Toal comme nous le voulions au départ, nous sommes donc allés dans un autre village, plus proche. C'était vraiment incroyable de naviguer au milieu de ses habitations et de surprendre les habitants dans leurs occupations quotidiennnes. Un beau moment paisible que nous avons grandement apprécié.


Le conducteur du bateau était tres gentil et nous a laissé conduire son bateau avec Jessica. Comme il faisait tres chaud, nous nous sommes arretés dans une petite boutique pour acheter a boire. C'était la famille de notre conducteur et ils ont été tres accueillants avec nous. Nous avons dansé et joué avec les enfants, Jessica a fait un petit tour de barque et Fred en a meme profité pour faire un petit plongeon.
Une fois rentrés a Siem Reap, nous avons pris une bonne douche puis sommes allés au resto avec Fred. Et la, ce fut le drame puisque j'ai été malade pour la premiere fois depuis mon arrivée en Asie... J'ai donc passé une soirée et une nuit assez douloureuse...

17 avril


Nous nous sommes reveillés a 5h avec Fred pour aller admirer le lever du soleil sur le temple d'Angkor Vat. Pas la grande forme pour moi, mais les médicaments ont quand meme été bénéfiques... Et je ne regrette pas d'avoir eu le courage de me lever car cela valait vraiment le coup ! Apres ce joli moment, j'ai été obligée d'abandonner Fred et de retourner a la guesthouse pour me reposer.


Je n'ai pas fait grand chose de ma journée, ayant grand besoin de repos. Vers 17h, il faisait un peu moins chaud et j'ai pu en profiter pour aller me promener dans le centre ville avec mon vélo. La circulation est un peu bordélique ici aussi... Il faut sans cesse slalomer entre les tuk-tuks, les motos et les voitures !
J'ai terminé ma journée par un petit restaurant nommé "Butterflies Garden Restaurant" (qui selon le Lonely Planet, est peuplé de papillons que je n'ai pas vu...) et une cession Skype dans un cyber avec mon amoureux (tu me manques...).

1 commentaire: