vendredi 8 avril 2011

Tourisme / Tourism

Hier soir, nous sommes allés manger avec des amis de Vanessa au Spice Spirit, restaurant à la décoration moderne et classieuse, où l'on mange très épicé, mais alors très très épicé. Ni le jus de prune ni le riz n'ont réussi à apaiser le feu qui s'était emparé de mes lèvres et de ma langue...

Aujourd'hui, jeudi 8 avril, j'ai décidé de jouer les touristes parmi les touristes et d'aller visiter la Cité Interdite. Grande aventure... D'abord, il a fallu prendre le métro et acheter un ticket, ce qui était déjà une première épreuve. Ensuite, en sortant à la station Qianmen, la difficulté a été de trouver puis d'aller sur la place Tian'anmen ( 天安門廣場 ). Et une fois arrivée... au secours, des groupes de touristes partout ! Mais le pire restait à venir...


La Cité Interdite est l'ancien palais impérial, datant du 15ème siècle, mais c'est aussi l'un des sites les plus visités en Chine. Au début, j'ai détesté la visite parce qu'il y avait beaucoup trop de monde et c'était insupportable. Le summum est atteint devant le trône impérial, qui suscite attroupements et bousculades. Mais heureusement, la deuxième partie de la visite m'a mené dans la cour intérieure, beaucoup plus calme. Cet espace est divisée en plusieurs petits palais, permettant ainsi la dispersion des visiteurs et donnant ainsi la possibilité d'apprécier le lieu.


Je suis tout de même heureuse d'avoir vu la Cité Interdite de mes propres yeux, d'avoir pu en apprécier sa beauté et constater sa démesure.

J'ai ensuite continué ma progression vers le parc Jingshan ( 竟山公元 ). Je suis montée en haut de la colline jusqu'au Palais du Printemps Éternel. De là, il y a une superbe vue sur les toits de la Cité Interdite et on peut vraiment se rendre compte de son étendue.

Je suis ensuite allée à découvrir d'autres hútòng, situés entre Gulou Dongdajie et Di'anmen Dongdajie. Quartier plus touristique que celui sillonné la veille, avec de nombreuses boutiques dans lesquelles j'ai pu faire un peu de shopping.

4 commentaires:

  1. Si c'est une cité interdite...alors pourquoi on a le droit d'y aller ???????
    Papa qui dicte et Maman qui tape !!!

    RépondreSupprimer
  2. Papa, quel sens de l'humour... ^^
    Mais pour répondre à la question, la Cité Interdite n'était pas accessible aux visiteurs avant 1924. Avant cette date, il n'y avait que l'empereur et sa cour qui pouvait y entrer.

    RépondreSupprimer
  3. Sissi
    Oui tes commentaires sont très bien
    nous visitons avec toi
    Bisous
    Mamie

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mamie, je suis contente que ça vous plaise.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer